Il traverse le Canada à pied sur le sentier Transcanadien

Dana en route à Granby,Québec

Le vendredi 30 avril, Dana Meise, travailleur forestier de Prince George, a atteint Montréal, une étape marquante de sa randonnée pancanadienne. Ce marcheur de 36 ans parcourt le pays à pied de l’Atlantique au Pacifique sur le trajet du sentier Transcanadien. Jusqu’à présent, il a franchi près de 4 500 km.

L’expédition de Meise a pris son départ en mai 2008 à Cape Spear, Terre-Neuve à la limite Atlantique du sentier Transcanadien. En deux étés, il a marché à travers quatre provinces de l’Atlantique et une partie du Québec. Cette année, il reprend son périple à Granby, au Québec, là où il s’était arrêté l’automne dernier. Il espère atteindre les Prairies pour la fin du prochain automne.

Enfant, Meise voulait déjà devenir explorateur. « Je lisais sur les grands explorateurs canadiens tels David Thompson et Alexandre Mackenzie. J’ai toujours rêvé d’entreprendre un périple unique et significatif », déclare Meise.

Meise a quantité d’histoires à partager sur les magnifiques endroits découverts au fil du sentier Transcanadien ainsi que sur les personnes inspirantes qu’il a croisées (de la troupe d’Anne, la Maison aux pignons verts à la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada).

Meise est un conteur né qui a su divertir nombre de spectateurs par ses multiples péripéties. Il aime rencontrer les enfants des écoles primaires pour leur parler de son excursion et leur transmettre le goût de relever des défis, de croire en eux-mêmes, de poursuivre leurs rêves et de persévérer.

Suivez les traces de Dana sur le site Web (The Great Hike) et sur Facebook (Support the Great Hike).