Introduction du Sentier du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

 

Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston étaient présents lors d’une cérémonie durant laquelle le sentier Transcanadien a dévoilé une plaque soulignant la désignation d’un tronçon Sentier du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. L’événement avait lieu le vendredi 26 octobre sur le sentier Capital Pathway, à Ottawa.

Son Excellence, à titre de président d’honneur du sentier Transcanadien, a prononcé une allocution et a procédé au dévoilement de la plaque avec l’aide de M. Paul LaBarge, président du conseil d’administration de l’organisme de bienfaisance du sentier Transcanadien, et de Mme Deborah Apps, présidente et chef de la direction de l’organisme. M. Shawn Atleo, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations au Canada était également présent, de même que les membres du conseil d’administration du sentier Transcanadien.

Le tronçon nouvellement désigné relie le sentier Capital Pathway de la Commission de la capitale nationale au Sentier du Parc-de-la-Gatineau au Québec.

 

-jb