Collaboration avec la Société géographique royale du Canada

Gauche à droite : Président de la SGRC, Dr Paul Ruest ; Président du STC, M. Paul LaBarge ; Présidente et chef de la direction du STC, Mme Deborah Apps ; Président et chef de la direction de la SGRC, John Geiger. Photo: Aynslee Kyte.

Le sentier Transcanadien (STC) raconte l’histoire du Canada.

Il est un témoin tangible de notre aventure collective, rendant hommage aux voies que les premiers peuples et les colons ont créées lorsqu’ils ont posé les fondations de notre pays, un historique courageux de bâtisseurs de nation.

Un des objectifs du STC en reliant notre Sentier national à temps pour fêter le 150e anniversaire du Canada, c’est d’offrir un contexte aux Canadiens de même qu’aux visiteurs pour en connaître davantage sur le Canada. Y a-t-il une meilleure manière pour ce faire qu’un réseau dynamique de sentiers urbain, rurales et sauvages qui met en lumière la nature majestueuse du Canada, notre diversité culturelle, ainsi que notre historique ?

Le STC reconnaît la valeur de la collaboration avec des organisations aux visées similaires en vue d’atteindre notre objectif.

Voilà pourquoi Paul LaBarge, président du STC et Deborah Apps, présidente et chef de la direction du STC, ont été ravis de participé à une annonce importante dévoilée au 86e Souper annuel du Collège des fellows de la Société géographique royale du Canada (SGRC) le 18 novembre dernier au Musée canadien de l’histoire de Gatineau.

Ce souper a lieu chaque année afin de souhaiter la bienvenue et souligner les nouveaux membres du Collège des fellows de la SGRC, en offrant des médailles aux récipiendaires du domaine de la géographie.

Le STC a été présenté en tant que partenaire-clé lors de cet événement à guichets fermés, et M. LaBarge et Mme Apps, accompagnés du Président de la SGRC, Dr Paul Ruest, ainsi que le Président de la SGRC, M. John Geiger, ont signer un protocole d’entente entre les deux organisations. Le STC et la SGRC voient cette collaboration comme une façon de mettre en valeur leurs forces communes, et mettre la lumière aux paysages somptueux et diversifiés de notre pays.

Lors de cet événement, Margaret Atwood et Graeme Gibson, auteurs primés et Champions du STC, se sont vu remettre la Médaille d’or, l’honneur le plus prestigieux que décerne la Société, en reconnaissance de leurs éminentes contributions aux domaines de la littérature, de la conservation de la nature et de la géographie.

Restez à l’affut pour d’autres nouvelles au sujet de cette collaboration !