Sentier Transcanadien salue l’investissement de 7 M$ du gouvernement du Manitoba dans les sentiers

Sentier Transcanadien (STC) a accueilli avec bonheur la nouvelle d’aujourd’hui à l’effet que le gouvernement du Manitoba s’engage à investir 7 millions $ dans les sentiers.

Eleanor McMahon, présidente-directrice générale de STC, a exprimé sa gratitude au gouvernement du Manitoba pour son engagement et son appui aux sentiers, et à Trails Manitoba pour son dévouement continu à la réalisation d’un réseau provincial de sentiers. Elle a également remercié les partenaires de sentiers, les bénévoles et les donateurs de STC.

«À titre de gardiens du Grand Sentier du Canada et d’organisme de financement national, nous sommes ravis que le gouvernement du Manitoba réaffirme son soutien des sentiers, a commenté Mme McMahon. Cet engagement amène avec lui un soutien financier, facilitant la réalisation des projets et la recherche de financement complémentaire pour les groupes qui administrent des sections du Sentier dans toute la province, tout en contribuant à assurer à long terme la pérennité des sentiers au Manitoba et en faisant en sorte que les futures générations de Manitobains puissent profiter de tout ce que cet incroyable réseau de sentiers a à offrir.»

En cette période où nous apprenons à composer avec les conséquences étendues de la pandémie de COVID-19, les sentiers nous offrent à tous la chance de demeurer actifs, de trouver un répit psychologique dans la nature et de maintenir des connexions sociales tout en étant physiquement distancés, a-t-elle ajouté. Les sentiers représentent aussi une locomotive pour la relève du Manitoba après la pandémie, puisqu’ils soutiennent le développement économique par le biais du tourisme, créent des emplois locaux par la construction d’infrastructures, et réduisent les émissions de carbone en offrant aux Manitobains davantage d’occasions de choisir le transport actif plutôt que motorisé.»

Au cours des dernières années, STC a offert son soutien financier à plusieurs projets de sentiers au Manitoba, et il continuera à le faire.

«Nous sommes également reconnaissants de notre partenariat avec Trails Manitoba, lequel a donné lieu à la création de sentiers sur l’ensemble du territoire de la province.  Ceux-ci améliorent à leur tour la qualité de vie de tous au Manitoba. Ensemble, nous avons réussi à mettre de l’avant l’importance des sentiers, préparant ainsi le terrain pour cet investissement continu que nous voyons aujourd’hui», a conclu McMahon.

STC continuera à travailler en étroite collaboration avec Trails Manitoba pour l’amélioration et le développement des sentiers dans la province, augmenter la capacité  des groupes de sentiers dévoués, ainsi que pour inciter les communautés à se servir du Sentier comme d’un outil pour adopter le transport durable et un mode de vie actif.