Un nouveau pavillon à Rivière-du-Loup

L’ouverture officielle du pavillon du sentier Transcanadien à Rivière-du-Loup a eu lieu mercredi, le 12 septembre à 11 h. Trois panneaux de noms et messages des donateurs étaient dévoilés à cette occasion.

Le pavillon est situé au quai de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon. Vous pouvez y accéder par l’autoroute Jean-Lesage. Prenez la sortie 507 et suivez les indications de la Traverse.

Rivière-du-Loup est la porte au parc linéaire interprovincial Petit Témis, la première piste cyclable au Canada reliant le Québec et le Nouveau-Brunswick. Constitué de 134 km de pistes en gravier, entièrement réservé aux cyclistes et aux piétons durant l’été, ce parc est situé sur l’emprise d’une ancienne voie ferrée. La dénivellation des pentes ne dépasse jamais 4 %, rendant ainsi le parcours accessible à tous. Le Petit Témis accueille aussi la motoneige durant l’hiver.

Villes et villages à visiter sur la route du Petit Témis :

Rivière-du-Loup; Saint-Modeste Station; Saint-Honoré-de-Témiscouata; Vauban; Saint-Louis-du-Ha! Ha!; Cabano; Notre-Dame-du-Lac; Dégelis; Saint-Jacques; et Edmundston.

Pont de la rivière-du-Loup