Don Atchison, le maire de Saskatoon, court 58 kilomètres pour promouvoir la santé et le bien-être et faire la promotion du Sentier

Coureurs lors du marathon PotashCorp de la maire de Saskatoon du 21 juin 2015

Après 22 heures de course, 58 kilomètres et des mois d’entraînement derrière lui, Don Atchison, le maire de Saskatoon et champion du Sentier, a franchi la ligne d’arrivée du marathon qu’il menait, le PotashCorp Mayor’s Marathon Day, qui s’est déroulé le 21 juin entre le territoire de la Première nation de Whitecap Dakota et le parc patrimonial Wanuskewin dans la région de Saskatoon.

« Les gens actionnaient leurs klaxons et nous encourageaient. C’était formidable, » a déclaré le maire Atchison en retraçant la réalisation de ce marathon comme l’accomplissement d’un défi pour lequel il s’était investi depuis 2013 alors qu’il avait décidé de procéder à certains changements radicaux dans son mode de vie.

Le marathon avait pour but de faire la promotion du style de vie sain et actif que Don Atchison avait adopté; il avait également pour but de mettre de l’avant le sentier Meewasin, qui fait partie du sentier Transcanadien, et qui est en cours de construction entre le parc Wanuskewin et la Première nation de Whitecap Dakota.

Des participants de tous les âges et utilisant des moyens de locomotion les plus divers ont couru le marathon, recueillant des promesses de dons pour le compte d’organismes de bienfaisance dont l’autorité de la vallée de Meewasin, un des partenaires du Sentier dans la province de la Saskatchewan.

« L’enjeu était le Sentier de la vallée de Meewasin. À l’approche du 150e anniversaire de la Confédération canadienne…, ce serait fantastique si nous pouvions le terminer à temps pour les célébrations », a ajouté Don Atchison.
Pour plus de renseignements sur le PotashCorp Mayor’s Marathon Day, veuillez lire un article de nouvelles publié antérieurement par le STC : L’action marathon au profit du STC en Saskatchewan.