L’ouverture officielle du Pavillon du sentier Transcanadien à Edmundston, N.-B.

Le jeudi le 19 juin, le quatrième pavillon du sentier Transcanadien au Nouveau-Brunswick a été inauguré à la marina Fraser au centre-ville d’Edmundston. Plus de 200 donateurs ont été honorés pour leur contribution au Sentier.

Plus de 30 personnes ont participé à cet événement, dont Jean-Claude D’Amours, député de Restigouche/Madawaska, Madeleine Dubé, députée, J. Denys Bourque, président de la société d’aménagement de la rivière de la Madawaska et du lac Témiscouata, et Jean-Marie Cyr, directeur de zone du Conseil sentiers Nouveau-Brunswick inc.

Les enseignants Patricia Thibodeau et Martin Gaétan de l'École Cormier.

En 1999, les éléves de l’École Cormier se sont engagés à acheter un mètre du Sentier dans chaque province et territoire : le seul pavillon manquant parmi les 13 pavillons visés était celui de leur ville qui porte désormais le nom de l’École Cormier.  Les enseignants Patricia Thibodeau et Martin Gaétan étaient sur place pour assister à l’aboutissement du projet.

Le grand moment est arrivé ! Le dévoilement des nouveaux panneaux au pavillon à Edmundston, N.-B.

De g. à d. : monsieur Denis Pelletier, échevin d'Edmundston; monsieur J.-C. D'Amours, député fédéral pour Madawaska-Restigouche; madame Madeleine Dubé, député provincial pour Edmundston-Saint-Basile; monsieur Denys Bourque, co-président de la Société d'aménagement de la rivière Madawaska et du lac Témiscouata (SARMLT); monsieur Richard Senécal, coordonnateur, Conseil québécois du sentier Transcanadien; madame Jane Murphy, coordonnatrice régionale, sentier Transcanadien.