6 sorties en amoureux sur Le Grand Sentier

Trouver une idée de sortie géniale pour la Saint-Valentin vous met la pression? Je vous comprends!

Mais vous rabattre sur le traditionnel repas aux chandelles avec des plats à emporter pour fuir une météo nordique n’est pas une fatalité pour autant…

Cette année, oubliez le bouquet pré-emballé du dépanneur du coin et la petite carte de souhaits rose qui l’accompagne. Emmenez plutôt votre douce moitié découvrir l’un des endroits les plus romantiques du Sentier! Voici mes suggestions.

 

Le pont des amoureux, Ontario

 

1. Le pont des amoureux, Ontario

En Ontario, pour les tourtereaux qui souhaitent passer une journée romantique en plein air tout comme pour ceux qui cherchent l’endroit idéal pour faire leur demande en mariage, le «pont des amoureux», est un grand incontournable.

À seulement 90 minutes de voiture de Toronto, le pont amoureux en Ontario est le dernier pont couvert de toute la province. Mais aux yeux des locaux et des visiteurs de la région, son aspect historique est loin d’être son seul attrait; réputé pour l’atmosphère intime que lui confère sa structure, le pont est aujourd’hui devenu le site de nombreuses demandes en mariage, le décor enchanteur de séances de photos de fiançailles et le pittoresque plateau de tournage de vidéos de mariage.

Suivez le sentier: sentier Kissing Bridge, Ontario

 

Banff Upper Hot Springs © Noel Hendrickson

 

2. Banff, Alberta

Avec son parc national qui fut le tout premier au Canada, Banff offre un cadre empreint de romantisme à l’ancienne. Au Banff Winter Carnival, vous pourrez vous imprégner de la folle période des années 20 en prenant part à des activités et à des jeux extérieurs qui avaient la cote à cette époque, puis assister à la projection de films anciens témoignant de la splendeur des grands jours de cette station touristique et balnéaire.

En fin d’après-midi, offrez-vous les bienfaits de la balnéothérapie et relaxez à deux dans l’eau chaude des sources thermales naturelles de Banff Upper Hot Springs, and take in the views of Mount Rundle and Cascade Mountain.

Suivez le Sentier: parc national de Banff – lieu historique national de Cave and Basin, village de Banff

 

The Fairmont Empress in Victoria, B.C. 

 

3. Victoria, Colombie-Britannique

Couronnée ville la plus romantique du Canada six années de suite, Victoria a toute une réputation à maintenir, et les couples qui choisissent d’y passer un moment ne seront certainement pas déçus!

En réservant une table pour deux pour le grand service du thé d’après-midi au luxueux Fairmont Empress Hotel, vous ferez vraisemblablement tout un effet à votre Valentin ou à votre Valentine! Ensemble, vous pourrez ensuite faire du lèche-vitrines au centre-ville, qui regorge de boutiques tendance, puis vous promener sur le bord de l’eau à la brunante pour profiter du magnifique coucher de soleil qu’offre la côte de la capitale de la Colombie-Britannique.

Suivez le Sentier: ville de Victoria

 

Quebec City © Francis Gagnon/Québec Original

 

4. Ville de Québec, Québec

Certains endroits de cette capitale provinciale historique rappellent les plateaux de tournage de comédie romantique. Seulement, cette fois, c’est vous et votre flamme qui serez les vedettes et déambulerez dans le Vieux-Québec pour visiter les galeries d’art, boutiques et antiquaires avant d’aller patiner main dans la main sur la glace de la place D’Youville!

En fin de journée, vous pourrez vous offrir le bonheur d’un réconfortant chocolat chaud ou, mieux encore, d’un bâton de tire d’érable traditionnelle d’une des cabanes à sucre des environs.

Suivez le Sentier: Corridor du Littoral

 

Les installations de pêche à Quidi Vidi © Dylan Furst

 

5. Quidi Vidi, Newfoundland and Labrador

Bien que Quidi Vidi soit tout près de St. John, quand on s’y trouve, on a plutôt l’impression d’être à l’abri de tout, bien isolé dans son propre coin de paradis!

Épatez l’élu ou l’élue de votre cœur avec les paysages panoramiques de la côte atlantique en allant y faire une vivifiante randonnée avant de vous installer au coin du feu pour déguster un festin de roi au Mallard Cottage – l’un des meilleurs restaurants du Canada. Et pour prolonger l’expérience, réservez un séjour au Mallard Cottage – la porte d’à côté –, où toutes les chambres sont équipées de radios Tivoli d’origine et d’ameublement au design créatif.

Suivez le Sentier: sentier East Coast

 

Les aurores boréales à Whitehorse.

 

6. Whitehorse, Yukon

Saviez-vous que Whitehorse est considérée comme l’un des endroits les plus romantiques du Canada? Je l’ignorais aussi, mais je peux facilement comprendre pourquoi! Le phénomène merveilleux des aurores boréales y est observable presque quotidiennement de la fin août à la mi-avril et, avouons-le, il est difficile d’imaginer un décor plus époustouflant que celui-là pour une soirée d’amoureux!

Les mordus d’aventure pourront également en profiter pour faire monter l’excitation d’un cran le temps d’une expédition en motoneige sur l’une des nombreuses sections adjacentes du Sentier.

Suivez le Sentier: ville de Whitehorse – Millennium Trail