Orange? Il y a une application pour ça! – 10 comptes Instagram pour effeuiller l’automne

Le temps plus frais amène de majestueux changements dans nos voies maritimes, littoraux et paysages. Demandez à n’importe lequel de ces pros d’Insta; l’automne, c’est LA saison pour croquer des images de vos sorties sur le Sentier!

Drew Leiterman, @drewmagoo66

Qui: Drew, amateur d’escalade. Pour notre plus grand bonheur, il se trouve qu’il a aussi du talent en photographie extrême! La qualité de ses images lui a d’ailleurs valu le grand prix de notre concours photo Moments sur Le Grand Sentier, en association avec Météomédia.

Où: Sur les flancs des falaises les plus escarpées de la Colombie-Britannique.

Pourquoi: Parce que chaque photo publiée soulève la question: «Mais comment s’y est-il pris pour atteindre un endroit pareil?!».

Mont Tremblant, @monttremblant

Quoi: Un heureux mélange de photos triées sur le volet et de clichés originaux du centre de ski Tremblant.

Où: Dans toute la région entourant le village de Mont-Tremblant, au Québec.

Pourquoi: Les photos prises en forêt, à flanc de montagne et dans le petit quotidien du village sont saisissantes, en particulier avec le flamboiement des feuillages d’automne.

Andrew Knapp, @andrewknapp

Qui: Andrew, photographe canadien primé. Il est également designer et grand voyageur.

Où: Partout en Saskatchewan.

Pourquoi: Pour le mariage réussi entre le regard qu’Andrew pose sur la simplicité de la nature et les photos qu’il prend de Momo, son adorable et fidèle compagnon canin! Qu’Andrew se trouve à la mer ou en plein centre du parc national de Grasslands, les images qu’il publie enrichiront à coup sûr le contenu de votre fil d’actualité.

Gatineau Park, @gatineaupark

Qui: Les amoureux du parc – cet immense et luxuriant terrain de jeu – dont les photos sélectionnées constituent une magnifique collection.

Où: Parc de la Gatineau, au Québec

Pourquoi: Pour les images éblouissantes de la forêt dense, de la nature sauvage et des couchers de soleil sur le lac, toutes prises par des usagers du parc qui s’y promenaient à pied, à vélo ou sur l’eau; qui peut résister à ça?!

Chloe Hibbert, @clo.photo

Qui: Chloe, photographe professionnelle. Et fière de ses racines calgariennes!

Où: Partout en Alberta

Pourquoi: Parce que Chloe déniche le meilleur de sa province pour l’immortaliser sur son spectaculaire compte Instagram. Ses images mettent en scène des paysages albertains empreints de sérénité, tout comme de vives couleurs d’automne qui semblent carrément prendre vie sous nos yeux.

Northwestern Territories Tourism @spectacularnwt

Qui: Le bureau de tourisme des Territoires du Nord-Ouest. Sa collection de photos choisies présente les Territoires dans toute leur beauté et leur majesté.

Où: À Yellowknife, à Inuvik et partout dans les Territoires du Nord-Ouest.

Pourquoi: Pour sa fraîcheur! Ce compte sort des sentiers battus en nous rappelant que l’automne canadien ne se résume pas qu’à des pommes ou à des feuilles colorées, et que Le Grand Sentier traverse des paysages et des écosystèmes incroyablement différents les uns des autres.

Travel Yukon, @travelyukon

Qui: Le Comité de tourisme du Yukon, assisté d’une myriade de visiteurs talentueux et créatifs.

Où: Partout au Yukon

Pourquoi: Pour les photos époustouflantes d’aurores boréales, de faune sauvage locale et de scènes automnales. Le Yukon, qui possède certains des paysages les plus impressionnants au pays, est un paradis pour les photographes fanas d’Insta!

Destination British Columbia, @hellobc

Qui: Le bureau de tourisme de Colombie-Britannique, qui sélectionne et présente des photos qui font rêver.

Où: Partout en Colombie-Britannique

Pourquoi: Pour tout! De la première neige sur les montagnes à l’azur des ruisseaux et des lacs, @hellobc a tout ce qu’il faut pour vous convaincre de partir à la conquête de l’Ouest!

Kael Rebick, @punkodelish

Qui: Kael, star d’Insta. Elle vit à Toronto et s’intéresse particulièrement à la nature et aux voyages.

Où: N’importe où! Elle apparaît souvent là où on ne l’attend pas…

Pourquoi: Pour son amour des couleurs et de la beauté, qu’elle déniche où qu’elle se trouve. Grande voyageuse, elle a fait des clichés d’automne de Vancouver qui sont particulièrement grandioses.

Amanda Richter, @_miss.mandy_

Qui: Amanda, photojournaliste et aventurière des montagnes.

Où: En Alberta et en Colombie-Britannique.

Pourquoi: Pour les instants de grâce et de beauté pure qu’elle réussit à immortaliser. Parions que son goût pour le camping et sa pratique du yoga en plein air vous feront voir l’Ouest autrement!