Comment une résidence pour personnes âgées de Colombie-Britannique redonne au Sentier

Une collecte de fonds annuelle pour le Grand Sentier est devenue l’un des moments forts de l’année pour une résidence pour personnes âgées en Colombie-Britannique.

Les résidents de la maison Chartwell Hampton House, à Chilliwack, amassent des centaines de dollars chaque année lors d’une marche estivale le long de la section locale du Sentier.

Les résidents et l’équipe de la maison Chartwell Hampton House se préparent pour la collecte de fonds pour le STC

Tracey McDonald, responsable du style de vie et des programmes à la maison Chartwell Hampton House, a déclaré que l’événement est né d’une idée qu’ont eue deux résidents temporaires de la maison, également supporteurs du STC.

« Nous avons un programme appelé Les moments qui comptent, dans le cadre duquel nous encourageons les résidents à exprimer leurs souhaits par écrit et nous essayons de les réaliser », explique Tracey.

Par l’intermédiaire de ce programme, les deux résidents ont exprimé le souhait de continuer à recueillir des fonds pour le Sentier pendant leur séjour à la résidence.

« Je pense que nous connaissions très peu le Sentier », se rappelle Tracey. Nous ne connaissions pas l’histoire des raccordements et nous ne savions pas que le Sentier continuerait à être entretenu. »

 

« Un petit deux dollars pour le Sentier »

Bien que les résidents et membres du personnel n’étaient pas tous familiers avec le Grand Sentier, ils ont souscrit à cette idée et créé un événement appelé « Un petit deux dollars pour le Sentier », qui a lieu la semaine de la fête du Canada.

La première année, 16 personnes ont participé à la marche. Aujourd’hui, les résidents sont encore plus nombreux à se joindre à nous en compagnie de leurs familles. Ils viennent profiter du plein air ensemble et donnent ce qu’ils peuvent pour soutenir le développement du Grand Sentier.

« Nous avons normalement un autobus pour 16 passagers à notre disposition pour les événements, mais pour celui-ci, c’est plutôt un convoi », dit Tracey.

« La fille d’un de nos résidents prépare des petits gâteaux. Nous chantons l’hymne national et nous organisons des jeux-questionnaires sur le thème du Canada et du Sentier Transcanadien. C’est très patriotique. »

Les résidents et le personnel ont également tenu à en faire un peu plus en versant des dons en argent dans le cadre de programmes d’appariement du STC, lesquels doublent le montant de tout don versé au cours d’une période spécifique.

 

Redonner à la communauté

Tracey dit que les personnes âgées souhaitent vraiment redonner à leur communauté – ils ont besoin seulement besoin d’une plate-forme.

Selon Tracey, en plus de voir l’événement comme une occasion de profiter du magnifique tronçon du Sentier de Chilliwack, les résidents le voient comme un moyen de s’engager auprès de la communauté et du Canada.

« Les personnes âgées souhaitent vraiment redonner à leur communauté et nous organisons toutes sortes de collectes de fonds pour les aider à le faire, explique Tracey. Ils ont seulement besoin d’une plate-forme. »

Nous sommes très reconnaissants du soutien continu des donateurs tels que les résidents et le personnel de la maison Chartwell Hampton House. Pour savoir comment vous pouvez soutenir le développement du Grand Sentier, cliquer ici.