Termes et conditions

Points saillants

  • Nous respectons la confidentialité de vos renseignements personnels et nous engageons à faire preuve de transparence et à rendre des comptes sur notre traitement de l’information qui nous est confiée. Voir notre Politique de confidentialité.
  • L’information que vous téléversez dans l’Application ou le site Web du sentier Transcanadien – le Grand Sentier – peut être vue par d’autres.
  • Nous voulons obtenir vos commentaires, mais si vous nous les donnez, vous n’avez pas de contrôle sur l’utilisation que nous en faisons.
  • Le sentier Transcanadien ne fournit pas de garanties et il n’est pas responsable de vos activités liées au site et sur le Sentier.
  • Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de l’aide, il est facile de communiquer avec le sentier Transcanadien.

Termes et conditions

Le sentier Transcanadien (« sentier Transcanadien ») met à votre disposition ce site et les applications mobiles et services disponibles qui y sont associés (le « Site »), sous réserve des présentes conditions, y compris celles exposées dans la Politique de protection des renseignements personnels du sentier Transcanadien (les « Conditions »). En accédant au Site, ou en l’utilisant, ou en téléchargeant tout document du Site, vous acceptez de respecter les Conditions et d’être lié par elles. Le sentier Transcanadien peut mettre à jour ces Conditions au besoin sans vous le signaler. Vous pouvez consulter la dernière version des Conditions en tout temps à la section Termes et conditions. Le sentier Transcanadien et ses fournisseurs externes peuvent, en tout temps et sans préavis, apporter des améliorations ou des changements aux produits, services, applications mobiles, fonctions, programmes et prix décrits sur le Site. Certaines dispositions des Conditions peuvent être complétées ou remplacées par des avis ou conditions juridiques, expressément désignés, situés sur des pages particulières de ce Site.

EN CONTINUANT D’UTILISER LE SITE, VOUS SIGNALEZ VOTRE ACCEPTATION DES CONDITIONS ET DE TOUTE RÉVISION DE CELLES-CI.

Le sentier Transcanadien se réserve le droit de modifier ou de supprimer le Site ou toute partie du Site en tout temps et au besoin, temporairement ou de façon permanente, avec ou sans préavis.

Vous ne devez faire qu’un usage personnel et non commercial du Site. Il vous est interdit de modifier, de copier, de diffuser, de transmettre, d’afficher, de représenter, de reproduire et de publier toute partie du Site, d’en créer des œuvres dérivées, de céder ou vendre toute partie du Site, l’usage du Site ou l’accès au Site, et d’accorder une licence pour toute partie du Site, l’usage du Site ou l’accès au Site, et ce, à des fins commerciales.

Contenu soumis pour le Site

Le sentier Transcanadien ne réclame pas la propriété du contenu que vous soumettrez, ou auquel vous lui donnerez accès, pour qu’il soit intégré dans le Site. Par contre, en ce qui concerne ce contenu, vous accordez au sentier Transcanadien une licence mondiale, perpétuelle, irrévocable, libre de redevances et non exclusive, lorsqu’elle est applicable, pour utiliser, diffuser, reproduire, modifier, adapter, représenter en public, afficher publiquement et faire valoir autrement un tel contenu sur le Site dans le but de fournir le Site, ainsi que les fonctions et services offerts sur le Site, et d’en faire la promotion.

Liens

Le Site ou des tiers peuvent fournir des liens à d’autres sites ou ressources Internet. Puisque le sentier Transcanadien n’a aucun contrôle sur de tels sites et ressources, vous reconnaissez et acceptez que le sentier Transcanadien n’est pas responsable de la disponibilité de tels sites ou ressources externes, qu’il n’approuve aucun contenu, aucun produit, aucune publicité ni aucun autre document sur de tels sites ou ressources ou accessibles à partir de ces sites ou ressources, et n’en est donc pas responsable.

Nous vous accordons le droit limité et non exclusif de créer un hyperlien vers le Site, pour autant que le texte où figure ce lien ne présente pas le sentier Transcanadien ni aucun de ses produits et services d’une manière fausse, trompeuse, dénigrante ou autrement diffamatoire, et aussi pour autant que le site contenant ce lien ne comporte pas de documents pornographiques, illégaux, injurieux, malveillants ou autrement répréhensibles.

Droits patrimoniaux

Vous reconnaissez et acceptez que le Site, et tout logiciel pertinent utilisé en liaison avec le Site (le cas échéant), et tout contenu disponible sur le Site contiennent de l’information exclusive et confidentielle qui est protégée par le droit de la propriété intellectuelle et d’autres lois applicables. Sauf si cela est expressément autorisé par le droit applicable, ou par le sentier Transcanadien ou ses fournisseurs et annonceurs externes concernés, vous convenez de ne pas créer d’œuvres dérivées à partir du Site, du logiciel ou du contenu disponible sur le Site (autre que celui que vous pouvez soumettre), en tout ou en partie, et de ne pas les modifier, louer, prêter, vendre ni diffuser.

Le sentier Transcanadien vous accorde une licence personnelle, non cessible et non exclusive pour accéder au Site et l’utiliser, pourvu que vous ne le copiez pas, ne le modifiiez pas, ne créiez pas d’œuvre dérivée à partir du Site, ne le désossiez pas, ni le désassembliez, ni n’essayiez autrement de découvrir tout code source, ne vendiez pas, ni cédiez, ni transfériez autrement tout droit lié au Site, et n’octroyiez pas de sous-licence ni de garantie. Vous acceptez de ne pas accéder au Site par d’autres moyens que l’interface fournie par le sentier Transcanadien à cette fin.

Le terme « sentier Transcanadien », le logo du sentier Transcanadien, Le Grand Sentier, le logo du Grand Sentier et autres logos et noms de produits et services du sentier Transcanadien sont des marques de commerce exclusives et la propriété du sentier Transcanadien, et vous ne devez pas utiliser ni afficher ces marques d’aucune façon sans la permission écrite préalable du sentier Transcanadien. Les autres marques de commerce ou de service de tiers affichées sur le Site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le sentier Transcanadien se réserve tout droit non spécifié expressément aux présentes.

Notification d’atteinte au droit d’auteur

Si vous avez des raisons de croire que toute partie du contenu du Site viole un droit d’auteur, veuillez en notifier notre agent des droits d’auteur immédiatement, aux coordonnées indiquées plus loin.

Si vous êtes le titulaire d’un droit d’auteur (ou êtes autorisé à agir au nom du titulaire du droit d’auteur), veuillez notifier notre agent des droits d’auteur sur-le-champ si vous pensez : a) que toute partie du contenu affiché sur le site viole votre droit d’auteur ou b) que tout lien affiché sur le Site mène à des documents qui violent votre droit d’auteur. Dès que nous recevrons votre notification d’atteinte au droit d’auteur, sous la forme indiquée ci-dessous, nous enlèverons ou désactiverons l’accès aux documents qui constitueraient des contrefaçons (ou qui seraient l’objet d’activités de contrefaçon). Votre notification doit absolument être faite par écrit et comprendre les éléments suivants : une description de l’œuvre protégée par le droit d’auteur qui, selon vous, aurait été contrefaite (ou si vous croyez que plusieurs œuvres protégées par le droit d’auteur ont été contrefaites, une liste représentative de ces œuvres); une description du document qui, selon vous, serait une contrefaçon ou l’objet d’activités de contrefaçon, accompagnée de renseignements suffisants pour nous permettre de localiser ce document sur le site concerné; vos coordonnées, c’est-à-dire votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et, le cas échéant, votre adresse électronique; une déclaration selon laquelle vous croyez de bonne foi que l’usage du document qui constituerait une contrefaçon n’a pas été autorisé par le titulaire du droit exclusif qui serait violé (le « titulaire du droit d’auteur »), par un agent du titulaire du droit d’auteur ni par la loi; une déclaration selon laquelle toute l’information que vous avez fournie est exacte; une déclaration sous serment que vous êtes le titulaire du droit d’auteur ou êtes autorisé à agir en son nom. Votre notification doit obligatoirement être signée (manuellement ou électroniquement) et envoyée à l’adresse suivante :

Sentier Transcanadien
À l’attention de l’agent des droits d’auteur

321, rue de la Commune Ouest, bureau 300
Montréal (Québec)  H2Y 2E1
info@tctrail.ca

Vos commentaires

Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires, rétroactions, suggestions et autres communications concernant le Site et l’information et les services offerts par l’intermédiaire du Site (collectivement « commentaires »). Bien que vous ne soyez pas obligés de fournir des commentaires, dans le cas où vous le faites, vous accordez par les présentes au sentier Transcanadien une licence mondiale, non exclusive, cessible, pouvant donner lieu à l’octroi d’une sous-licence, perpétuelle, irrévocable et libre de redevances pour la reproduction, la diffusion, la création d’œuvres dérivées, l’affichage public et la représentation en public, et toute autre exploitation des commentaires, de même que pour utiliser, mettre au point, faire mettre au point, vendre, offrir en vente, importer et exporter des produits et services à partir de ces commentaires. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas envoyer au sentier Transcanadien des commentaires pour lesquels vous ne souhaitez pas accorder la licence décrite ci-dessus.

Exonération de garanties

Le sentier Transcanadien travaille ardemment dans le but de s’assurer, au meilleur de ses connaissances, que les informations sur le Site sont les plus précises et à jour possible. Le STC ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude des données présentées sur le Site. L’utilisateur du Sentier assume l’entière responsabilité quant à l’utilisation d’une partie ou de toute l’information présentée sur le Site. Il est recommandé de consulter d’autres ressources pour plannifier votre voyage.

Indemnisation

Vous convenez d’indemniser le sentier Transcanadien et ses filiales, sociétés affiliées, dirigeants, agents, représentants, employés, partenaires et donneurs de licence de toute réclamation ou demande, y compris des honoraires d’avocat raisonnables, faite par quelque tiers que ce soit résultant de votre utilisation du Site ou Le Grand Sentier, de votre connexion au Site, de votre manquement aux Conditions ou de votre violation de tout droit d’une autre personne ou entité.

Généralités

Vous reconnaissez qu’aucune relation de coentreprises, de partenariat, d’emploi ni de mandant-mandataire entre vous et le sentier Transcanadien ne résulte des Conditions ou de votre utilisation du Site. Les Conditions constituent l’entente complète intervenue entre vous et le sentier Transcanadien à l’égard de votre usage du Site. Le défaut du sentier Transcanadien d’exercer tout droit ou de faire exécuter toute disposition des Conditions n’équivaut pas à la renonciation à ce droit ni à l’abandon de cette disposition. Les avis du sentier Transcanadien qui vous sont transmis par courriel, par la poste ou par des avis ou liens sur le Site constituent des avis acceptables en vertu des Conditions. La version imprimée des Conditions et de tout avis donné sous forme électronique sera admissible dans toute instance judiciaire ou administrative fondée sur les Conditions ou liée à celles-ci, dans la même mesure que les autres documents et dossiers commerciaux produits à l’origine et mis à jour sous forme imprimée, et sera assujettie aux mêmes conditions que ceux-ci. Les titres ou sous-titres dans les présentes Conditions visent seulement à faciliter la lecture, et n’ont pas de conséquence juridique ni contractuelle. Tout droit non expressément accordé par les présentes est réservé.

Soutien et questions

Vos questions et commentaires sur les présentes Conditions sont les bienvenus. N’hésitez donc pas à nous les transmettre par courriel à info@tctrail.ca

Terms & Conditions


  • We respect your privacy and recognize that we be transparent and accountable in how we treat the information that is shared with us. See our Privacy Policy.
  • Information you upload to Trans Canada Trail – The Great Trail App or Website may be seen by others.
  • We want your feedback on the App or Website but if you give it to us you don’t own it if we use it.
  • The content is provided “as is”. No warranties are made by Trans Canada Trail and Trans Canada Trail is not liable for your activities connected with the site or on the Trail.
  • There are easy ways to reach Trans Canada Trail if you have questions or need help.

Terms & Conditions

This site and the mobile applications and services available in connection with this site (the “Site”) are made available to you by Trans Canada Trail. (“Trans Canada Trail”) subject to these terms and conditions, including those set forth in the Trans Canada Trail Privacy Policy (the “Terms”). By accessing, using or downloading any materials from the Site, you agree to follow and be bound by the Terms, which may be updated by Trans Canada Trail from time to time without notice to you. You can review the most current version of the Terms at any time at Terms & Conditions. Trans Canada Trail and its third party providers may make improvements and/or changes in the products, services, mobile applications, features, programs, and prices described in this Site at any time without notice. Certain provisions of the Terms may be supplemented or superseded by expressly designated legal notices or terms located on particular pages at this Site.


Trans Canada Trail reserves the right at any time and from time to time to modify or discontinue, temporarily or permanently, the Site or any portion thereof with or without notice.

The Site is for your personal and noncommercial use. You may not modify, copy, distribute, transmit, display, perform, reproduce, publish, license, create derivative works from, transfer or sell for any commercial purposes any portion of the Site, use of the Site or access to the Site.

Content Submitted to the Site

Trans Canada Trail does not claim ownership of Content you may submit or make available for inclusion on the Site. However, with respect to Content you submit or make available for inclusion on the Site, you grant Trans Canada Trail a worldwide, perpetual, irrevocable, royalty-free and non-exclusive license, as applicable, to use, distribute, reproduce, modify, adapt, publicly perform and publicly display and otherwise exploit such Content on the Site for the purposes of providing and promoting the Site and the features and services available on the Site.


The Site may provide, or third parties may provide, links to other Internet sites or resources. Because Trans Canada Trail has no control over such sites and resources, you acknowledge and agree that Trans Canada Trail is not responsible for the availability of such external sites or resources, and does not endorse and is not responsible or liable for any Content, advertising, products or other materials on or available from such sites or resources.

You are granted a limited, non-exclusive right to create a text hyperlink to the Site, provided such link does not portray Trans Canada Trail or any of its products or services in a false, misleading, derogatory or otherwise defamatory manner, and provided further that the linking site does not contain any pornographic, illegal, offensive, harassing or otherwise objectionable material.

Proprietary Rights

You acknowledge and agree that the Site, any necessary software used in connection with the Site (if any) and any Content available on the Site contain proprietary and confidential information that is protected by applicable intellectual property and other laws. Except as expressly permitted by applicable law or authorized by Trans Canada Trail or applicable third party service providers or advertisers, you agree not to modify, rent, lease, loan, sell, distribute or create derivative works based on the Site, the software or Content available on the Site (other than Content that you may submit), in whole or in part.

Trans Canada Trail grants you a personal, non-transferable and non-exclusive right and license to access and use the Site; provided that you do not (and do not allow any third party to) copy, modify, create a derivative work from, reverse engineer, reverse assemble or otherwise attempt to discover any source code, sell, assign, sublicense, grant a security interest in or otherwise transfer any right in the Site. You agree not to access the Site by any means other than through the interface that is provided by Trans Canada Trail for use in accessing the Site.

The term Trans Canada Trail, the Trans Canada Trail logo, The Great Trail, The Great Trail logo and other Trans Canada Trail logos and product and service names are the exclusive trademarks of, and are owned by, Trans Canada Trail, and you may not use or display such trademarks in any manner without Trans Canada Trail’s prior written permission. Any third party trademarks or service marks displayed on the Site are the property of their respective owners.

Trans Canada Trail reserves all rights not expressly granted hereunder.

Claims of Copyright Infringement

If you have reason to believe any part of the Content of the Site infringes the copyrights of others, please notify our Copyright Agent immediately using the contact information provided below.

If you are the copyright owner (or are authorized to act on behalf of the copyright owner), please notify our Copyright Agent immediately if you believe that (a) any Content displayed on the Site infringes your copyright or (b) any link posted on the Site links to materials that infringe your copyright. As soon as we receive your notice of claimed infringement, in the form described below, we will promptly remove or disable access to the materials that are claimed to be infringing (or the subject of infringing activity). Your notice must be in writing and must include the following: a description of the copyrighted work you believe has been infringed (or if you believe multiple copyrighted works have been infringed, a representative list); a description of the material you believe is infringing or the subject of infringing activity, together with enough information to permit us to locate the material on the applicable Site; enough information to permit us to contact you, such as, your name, address, telephone number and, if available, e-mail address; a statement that you have a good faith belief that the allegedly infringing use of the material was not authorized by the owner of the exclusive right that is allegedly infringed (the “copyright owner”), an agent for the copyright owner, or by law; a statement that all of the information you have provided is accurate; and a statement, made under penalty of perjury, that you are the copyright owner or are authorized to act on behalf of the copyright owner. Your notice must be signed (physically or electronically) and must be addressed as follows:

Copyright Agent c/o Trans Canada Trail

300-321 de la Commune W
Montreal, Quebec H2Y 2E1

Your Feedback

We welcome your comments, feedback, suggestions, and other communications regarding the Site and the information and services we make available through the Site (collectively, “Feedback”). While you are not obligated to provide Feedback, in the event that you provide Feedback, you hereby grant to Trans Canada Trail a worldwide, non-exclusive, transferrable, assignable, sub-licenseable, perpetual, irrevocable, royalty-free license to copy, distribute, create derivative works of, publicly display and perform and otherwise exploit such Feedback and to use, make, have made, sell, offer for sale, import and export products and services based on such Feedback. For this reason, we ask that you not send Trans Canada Trail any Feedback that you do not wish to license to us as set forth above.

Disclaimer of Warranties

The Trans Canada Trail is working hard to ensure the accuracy of the Trail information on the Site. The TCT makes no warranties, either expressed or implied, and assumes no responsibility for the accuracy of the data presented on the Site. The Trail user assumes the entire responsibility and risk as to the use of any or all information presented on the Site. It is suggested that other resources be consulted for trip planning.


You agree to indemnify and hold Trans Canada Trail and its subsidiaries, affiliates, officers, agents, representatives, employees, partners and licensors harmless from any claim or demand, including reasonable attorneys’ fees, made by any third party due to or arising out of your use of the Site or the Trans Canada Trail, your connection to the Site, your violation of the Terms, or your violation of any rights of another person or entity.


You agree that no joint venture, partnership, employment or agency relationship exists between you and Trans Canada Trail as a result of the Terms or your use of the Site. The Terms constitute the entire agreement between you and Trans Canada Trail with respect to your use of the Site. The failure of Trans Canada Trail to exercise or enforce any right or provision of the Terms shall not constitute a waiver of such right or provision. Trans Canada Trail’s notice to you via email, regular mail or notices or links on the Site shall constitute acceptable notice to you under the Terms. A printed version of the Terms and of any notice given in electronic form shall be admissible in judicial or administrative proceedings based upon or relating to the Terms to the same extent and subject to the same conditions as other business documents and records originally generated and maintained in printed form. Section titles and headings in the Terms are for convenience only and have no legal or contractual effect. Any rights not expressly granted herein are reserved.

Support and Questions

We welcome your questions and comments regarding these Terms.  Please send any questions or comments via email to info@tctrail.ca